Vamos a la playa !

Publié le par Faby

J'ai désormais la Jimny 4x4 en main, direction le parc du volcan Rincon de la Vieja. Bon d'accord, 1h 30 pour y arriver et en fait c'est fermé le lundi (what a boulet, c'est pas comme si c'était ecrit dans le guide!). Du coup, on se fait une petite session observation des oiseaux et canards avec le telescope en plein cagnard, mais au moins il y a du soleil !

COSTA-RICA-1016.JPG COSTA-RICA-1020.JPG


On entend un bruit bizarre dans le moteur et on appelle le commercial pour savoir si c'est normal et il nous dit qu'il n'y a pas de pb.

On prend le déjeuner typique dans un soda (ah oui outre le gallo pinto pour le dejeuner (riz et haricots noirs), le plat typique c'est le Casado avec comme base riz, haricots noirs, salade et ça peut se combiner avec poisson, poulet ou bifteak). Donc si vous n'aimez pas le riz ou les haricots noirs, oubliez le Costa Rica. Sinon, vous avez aussi l'option ushi local avec le ceviche, poisson cru a base de jus de citron, coriandre et poivron. Un vrai délice !

Direction La playa enfin ! On fait un petit détour à la playa Coco, assez touristique ou on peut nager avec des pélicans :

COSTA-RICA-1065.JPG

 

Et là, gros hasard on tombe sur les australiens Sarah et Cooky partis la veille et qui ne devaient pas se trouver sur cette plage. On passe donc l'après-midi ensemble à la playa hermosa, super petite plage sans trop de monde.

COSTA RICA 1068      COSTA RICA 1104   

 

on se baigne et on sirote une bière en re gardant le coucher de soleil, superbe. Le panard !

 

COSTA RICA 1074  COSTA-RICA-1076.JPG

 

 

COSTA-RICA-1089.JPG

COSTA-RICA-1123.JPG

Le lendemain, retour à la plage avec Emilce, Emily et Fabian qui voit pour la 1ere fois la plage. J'ai vraiment apprécié de les emmener ici pour qu'ils profitent ensemble d'une bonne journée à la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

On decide le lendamain avec Sara et Cooky de se faire une matinée au parc Rincon de la Vieja (le retour 2). Au menu de cette matinée bien remplie : ballade dans la forêt d'arbres géant aux racins fort étranges,

COSTA-RICA-1132.JPG

cascade au milieu de la forêt, pivert,

COSTA-RICA-1161.JPG

 

capucins à tête blanche (trop mignons),

COSTA-RICA-1158.JPG

iguanes (bleus quand ils sont grands, verts quand ils sont petits),

COSTA-RICA-1177.JPG

fumerolles, sources d'eaux chaudes (enfin brulantes) et boue du volcan.

COSTA-RICA-1173.JPG  COSTA-RICA-1168.JPG

 

 

 

COSTA-RICA-1254.JPG

 

Petite session video pour le grondement du volcan avec les clowns :

 

 

 

Après ça, direction playa Conchal, reputée pour son sable de coquillages. La plage est sympa mais pas facile de nager avec ce courant et surtout ce qu'on ne voit pas sur les photos, ça sent la sardine !

COSTA-RICA-1272.JPG  COSTA-RICA-1276.JPG

 

Retour à notre hotel 'L iguana' de la playa hermosa : bien roots, la chambre dispose d'une « terrasse », enfin de bout de bois qui menace de s'effondrer a tout moment, et on pique une derniere tete dans la mini-piscine en sirotant une bière Imperial au son des oiseaux. Incroyable d'ailleurs le boucan que ça peut faire la nuit, mais comparé aux bus et autres pompiers du boulevard Ordener, je profite à mort !

Franchement, que demander de plus ??

 

Je ramène les australiens à l'aéroport de Liberia pour NY et je repars ...Enfin j'essaie quand j'entends un bruit d'explosion ; au début j'ai cru que c'était la voiture de devant mais non , c'était bien la mienne, alors je me gare et ouvre le capot. Jamais vu ça : le piston du moteur a carrément explosé et éclaté le moteur ! La preuve :

Le-piston-de-la-Jimny--1-.JPG


J'appelle le contact commercial (va expliquer ça en espagnol!). Au début je pense qu'il ne croit pas que je ne peux plus repartir, j'insiste et la dépanneuse arrive 1h30 plus tard. Les services de dépannage n'ont jamais vu ca sur cette voiture, avec 23000 km au compteur seulement ! Et ils confirment bien que je ne peux pas repartir. On trouve finalement un accord, il me paye la chambre d'hotel a Liberia et je recupère un nouveau 4x4 Terios avec 117000 km au compteur (j'attends le prochain incident...).

Depannage.JPG

Du coup, on reste a Liberia pour une session ciné en espagnol avec Happy feet 2 (a voir rien que pour le krill Will William, j'adore!). J'améliore tranquillement mais surement ma compréhension en espagnol ; autant je parle pas trop mal, autant pour les comprendre parfois c'est vraiment galère (ils parlent assez vite ici).

 

Je vous en laisse un peu pour la fin, qui est déjà là !!! Coming soon : Costa Rica, the end !

 

PS : Pour Karine (et ceux que ca interesse) la fameuse fleur hallucinogène s'appelle en espagnol "Reina de la noche" (en anglais "angel trump"), j'adore !

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hello Fabi!!<br /> <br /> <br /> Je découvre seulement mnt que tu tiens régulièrement ton blog!! (je m'attendais à recevoir des alertes de mises à jour...) bref, j'ai rattrapé tes aventures! enfin, j'en suis au Costa Rica!! Ca<br /> me rappelle plein de bons souvenirs :-)<br /> <br /> <br /> Tout a l'air de bien se passer (sf pr la caisse!) et ca fait vraiment plaisir!! allez je continue la lecture :-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre