COSTA RICA : Coups de coeurs - coups de gueule

Publié le par Faby

Mes coups de coeur


- la gentillesse et l'accueil des Ticos, et notamment Emilce, Jorge et ses connaissances famineuses, Marlon et sa relaxitude et leurs potes

- la biodiversité incroyable qui existe ici et  pour ne citer qu'eux, les pélicans, oiseaux, paresseux, singes, grenouilles,  les arbres et orchidées....

- La journée à vélo au Rio Celeste et cette couleur improbable

- Cano Negro et l'impression d'être au bout du monde dans un endroit magnifique encore épargné

- La bière Impérial "michelada"

- la baignade et le coucher de soleil  à la playa Hermosa

- les petits plat d'Emilce

- la matinée rafting et la chute de 4 metres (eh ouais !)

- les eaux thermales et la boue qui donne la peau toute douce à Miravalles

- le son de la pluie la première nuit

- la prise de conscience et les efforts en matière d'environnement et de préservation des espèces (et ma ridicule contribution à la compensation carbone en marquant les arbres)

....et le café (dans la chaussette) bien sûr !

 

 

Mes coups de gueule


- la pluie, la pluie, la pluie tous les autres jours à Bijagua (mais pourquoi vivre ici ?!!!)

- le chien d'Emilce qui m'a bien pourri quelques nuits et que j'étais a deux doigts d'etriper

- la Jimny et ses pistons qui ont tendance à se faire la malle

- les ordures un peu partout

- les moustiques  et surtout les fourmis qui piquent (sa mère)

- avoir perdu mes lunettes de soleil et mon couteau suisse (désolée Antoine et Aurélia, je suis bien deg!), si ca commence comme ça dès le premier pays...


PS : Merci à Hélène que j'ai copié pour cet article des J'ai aimé / pas aimé

 

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Euh, le couteau suisse, c'était Valérie et moi, ça fait plaisir de te faire des cadeaux: tu ne t'en rappelles même pas et tu les perds ! Sinon j'espere que tu vas bien...Mika <br />
Répondre