It's raining rain !

Publié le par Faby

Avec un peu de retard mais c'était pour voir si vous suiviez, la suite de mes aventures...

Bon, alors évidemment j'ai du tomber dans un des rares endroits où en été il pleut tout le temps !

C'est un peu comme dans le Nord ici, les gens sont adorables mais la pluie quelle galère !

Du coup, ce début de semaine a été plutot calme et finalement on prend très vite des habitudes :

  • peindre les panneaux de l'office de tourisme

voici mes œuvres :

je-peins.JPGLes-panneaux-de-l-office-de-tourisme.JPG

 

  • boire le café (tomas café??) tous les jours, normalement c'est à 3 h ici, mais ça peut être aussi à 17h ou 18h, et le matin aussi, bref tout le temps quoi ! (ils m'ont même offert une tasse à café à force de les charrier sur le café …)

  • les soirées à la Tormenta où j'ai enfin pu danser, enfin apprendre à danser le merengue et la salsa (légèrement différente ici et moins collé serré (Anne-So, j'ai bien pensé à toi;-)) avec Henri et Micha (j'ai bien galeré en fait !)

Merengue-avec-Micha.JPG

  • l'observation des oiseaux

Bon alors comme j'ai fait plusieurs sessions, je vous donne un avant-goût des dizaines d'oiseaux que j'ai pu observer (le format rond, ce sont les photos pris au telescope, vachement mieux pour prendre des photos quand on a un zoom pas terrible) et j'ai enfin pu voir des toucans super colorés!

L "oropendula" :

Montezuma-Oropendola.JPG Le "pecho amarillo" :

 

pecho-amarillo_great-kiskadee-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Des Toucans :

Pili_collared aracari

Pili_collared-aracari.JPG et le tucan picoiris (ou keel-billed toucan, j'adore ce nom !)

tucan-picoiris_keel-billed-toucan-2.JPG

 

 

 


 

 

 

 

 

Canon, non ??


  • les soirées télé devant soit les télénovelas (franchement pathétiques à mon goût) soit les films américains. Mais ici, c'est Dallas version rurale, les gens ont des novio/novia (petit(e)s ami(e)s), se trompent, se reconcilient, ont des enfants, se séparent, pas besoin des telenovelas a côté c'est le monde des bisounours ! On a quand meme réussi à tomber sur un film français, les deux frères de Jean-Jacques Annaud, qui explique un peu l'effet tigre sur les spectateurs ici...(on etait bien fatigués je crois ce jour-là)

Les-tigres-copie-1.JPG

 

Info religion (mais alors très courte !) : malgré tout ça, il y a quand même 7 églises différentes ici pour un village de 5000 habitants : l'eglise catholique, l'église évangeliste, l'église des amis de Dieux, les témoins de Jéhovah (considéré comme une autre religion), et j'en passe.

 

Pour me sortir de la pluie, nous sommes allés vendredi faire du rafting sur la rivière Tenorio avec Triste, Marlon et sa copine Yohalin.

les-rafteurs.JPG

 

 

les-rafteuses.JPG

 

 

 

 


rafting-sur-le-tenorio.JPG

 

 

 

 

 

 

Bon j'avais pas pris l'assurance sport extreme qui inclut le rafting et franchement au début j'ai un peu flippé parce que c'est quand même vachement plus impressionnant que ce que j'ai fait en France ! (chutes de niveau 3 et 4, je ne sais pass'il y a un code international mais ça m'avait l'air pas mal déjà (en plus on voit des singes sauter au dessus de nos têtes, ça le fait quand même)

 

 

 

 

On s'est fait une petite cascade d' 1m et une autre de 3m. C'égroupe-rafting.jpgtait vraiment TOP ! Le raft s'est retourné une fois mais rien de méchant. Je suis super contente d'avoir attendu la semaine pour vivre ça ! Et c'était aussi la 1ere fois pour Triste et Yoalin, ca faisait encore plus plaisir.

 

 

 

 

 


On a enchainé sur un petit moment aux chutes de Llanos de Cortes. Le coin était magnifique, tranquille, on etait seuls au monde, on a profité des derniers rayons du soleil pour piquer une tete et profiter du massage des chutes.

les-chutes-de-Cortes.JPG

 

surf-sur-les-chutes.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref une journée très aquatique, l'eau ça change de la pluie...ah ben non en fait...


Ici, on voit le côté du Volcan Miravalles sec et au soleil, alors que l'autre côté est humide, vert et recouvert de forêts. Franchement, quand on sait qu'il faut 10 mn pour sortir de Bijagua et voir le soleil tous les jours, mais pourquoi j'ai choisi Bijagua ?!!

l-autre-face-de-Miravalles.JPG

Mais je n'ai aucun regret, les gens ici ont compensé bien au delà de mes espérances !

information ménage :

je profite d'être ici pour laver mes vetements dans une machine à laver. Bon juste parce que ça m'a bien fait triper, voici comment elle fonctionne ici :

un bac pour laver (on verse l'eau et la lessive et hop ca tourne 15mn, on vidange et on rince et après on passe le tout dans le second bac de sechage en 2 mn c'est réglé. Bref, c'est super pratique et je pense que je vais vite la regretter en passant au savon.la-machine-a-laver.JPG

 

Il faut savoir que 5 T-shirts, ben c'est franchement pas beaucoup en fait. J'ai vraiment l'impression de m'habiller tous les jours pareils, c'est pas gagné ! Antoine, Aurélia, mais comment avez-vous fait pendant 11 mois ?!!!!!!

 

Voilà, c'était grosso modo mes derniers jours à Bijagua et je m'organise pour louer une voiture pour les prochains jours. C'est un modèle Jimny (Suzuki), ils connaissent surtout les voitures asiatiques ici (Honda, Isuzu, Toyota...). Ah si ils connaissent Pijot (enfin Peugeot quoi) mais j'en ai vu 2 seulement donc il y du boulot les gars ! Par contre franchement ça coûte un bras c'est quasiment la moitié de mon budget ici, mais comme prendre le bus ici risque d'être compliqué, je prefère sacrifier mon budget pour voir un peu plus du pays.

 

Je prépare déjà le prochain post : au programme, plages, volcans et pistons mais je vous en dis pas plus...Bisous !

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Et bien, tu vas revenir et tu seras tout faire !!! Peintre, cascadeuse, danseuse,... Tu as entrepris la grande aventure !!!!!<br /> <br /> <br /> Pop pop pop pop pop pop pop !!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Fab, je me suis régalée à te suivre et découvrir leur mode de vie!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> France<br />
Répondre