Court passage a Bangkok

Publié le par Faby

Mon prochain vol m'emmene a Bangkok (via Hong-Kong) ou je vais rester 2 j avant de repartir sur Bali.

La chaleur est bien la comme prevue, lourde et humide des la sortie de l'aeroport. Malheureusement, un orage violent a Hong-Kong a empeche les employes de charger les bagages et c'est sans bagage que je me retrouve a Bangkok. Je l'ai joue bien filoute sur ce coup, me faufilant pour obtenir le papier graal qui me permettra de recuperer mon bagage a l'hotel en zappant les dizaines de passagers bloques comme moi. Seulement 10 mn d'attente au lieu des heures que me faisaient miroiter les queues... 

je trouve pas le bus express qui apparemment n'existe plus pour aller dans le centre, donc j'opte pour le taxi apres toutes ces heures passees dans les aeroports de Katmandou, Hong-Kong et Bangkok.

Je trouve un petit hotel pas cher dans le quartier touristique de Kao San , mais pas non plus sur THE rue touristique

Je fais connaissance avec le quartier et prends mon premier repas thai. Je commande des crevettes au lait de coco, pensant que ce serait tranquille et me changerait du daal bhaat nepalais (des crevettes, le pied !) et je n'ai meme pas demande si c'etait epice...grossiere erreur de la debutante en Thailande !!

Jamais mange un truc aussi epice et avec la chaleur, je devais vider le bloc de serviettes disposees sur la table pour m'eponger...Ouaouh, ca degage bien !

Retour a l'hotel ou le ventilateur du plafond arrive a peine a rafraichir l'air ambiant. Je finis par m'endormir pour me faire reveiller a 4h du mat, eh oui, mon sac est bien arrive ! Efficace mais 4h du mat quand meme...

Apres un detour dans le quartier touristique ou sont alignes nombres de magasins de vetements et autres babioles, je me decide a aller au palais royal. Je longe en plein cagnard le palais qui a l'air immense et dont les toits dores m'apparaissent comme de petis champignons.

Thailand_Bangkok.JPG

Je croise un mec qui a l'air plutot sympa mais je me laisse embarquer dans un tuk tuk pour faire le tour de la ville, voir quelques bouddhas...et me ramener dans un magasin d'export...2e erreur de la debuante en Thailande, tout ce qu'il ne faut pas faire !

Il m'emmene dans le temple du bouddha de la chance, sympa mais pas non plus exceptionnel.

Thailand_Bangkok--1-.JPG   Thailand_Bangkok--2-.JPG

Comme je dis que je ne veux pas passer au magasin et ne veux rien acheter, le conducteur est furieux et me plante au milieu de la ville. Bon, apres discussion avec un francais c'est un truc a touristes, on te propose de faire gratuitement le tour de la ville et on t'emmene dans un magasin ou le chauffeur recoit une commission (d'autant plus grande si tu achetes qq chose).C'est un peu relou mais on n'est pas oblige d'acheter et c'est un bon moyen de faire le tour de la ville en tuk tuk gratuitement, c'est ce qu'il a fait pour voir Bangkok !

Donc je marche pour rentrer vers mon quartier, sur le chemin je croise des magasins qui vendent des portraits du roi, toutes les tailles un peu kitsch mais apparemment les thailandais sont tres attaches a leur roi (qui est malheureusement malade et c'est son fils qui doit le remplacer. Les thai ne sont pas tres enthousiastes, apparemment ce dernier souhaite ouvrir encore plus aux touristes et notamment les autoriser a posseder des magasins ce qui n'est pas le cas actuellement).

THAILANDE-7093.JPG

Dans un magasin je fais la connaissance dudit francais, Pierre un toulousain. Comme il cherche une chambre dans le meme hotel que deux copines qu'il doit rejoindre, je lui propose de partager la mienne. Je comprends qu'en fait, ce sont deux soeurs Marion et Florence et qu'il sort avec la premiere. Elles viennent de Bordeaux, sont elles aussi tres sympas et nous passons le reste du temps ensemble. On mange d'abord dans un petit boui-boui delicieux ou je goute a mon premier padthai, tres bien prepare me confirment les filles. Nous evitons le Mac Do bien que le Ronald thai nous intrigue.

Thailand_Bangkok--3-.JPG

Puis nous sortons le 1er soir dans un bar certes touristique mais nous avons droit a un petit concert et le chanteur est juste fabuleux !

Thailand_Bangkok--4-.JPG

Nous sommes quand meme constamment harceles pour des vetements, massages et autres ping-pong show (spectacle reserve plutot aux adultes males...).

Nous craquons pour un massage et c'est en pleine rue que nous nous etendons sur des transats. Je me fais masser les pieds et mollets, c'est pas du luxe apres 3 semaines de trek et ca m'a fait un bien fou. J'ai un peu tique quand elle m'a enfonce un baton de bois dans le pied, j'ai cru qu'elle allait me crucifier sur place mais si c'est pour mon bien...

Au retour, je testerai le vrai massage thai, sportif !

Comme c'est leur dernier jour, ils veulent en profiter pour faire leurs derniers achats, donc nous prenons le bus pour aller dans le quartier des centres commerciaux.

Comme la ville est immense et que la controleuse du bus ne nous a pas prevenu de l'arret, nous nous retrouvons a perpete et devons reprendre un bus et deux metros pour revenir.

Pour moi qui ne connais aucune ville asiatique, Bangkok m'apparait comme une sorte de marche enorme dedie aux achats. Il y a des dizaines de centres commerciaux et je pense que l'on peut trouver a peu pres tout ce qui se fait en matiere de vetements, des robes vintage aux pantalons baba cool en passant par les robes de soiree. Evidemment de nombreuses contrefacons pas cheres... J'erre dans les dedales encombrees et frenetiques et me rend au centre commercial dedie aux appareils electroniques. Appareil photos, portables, ordi...c'est l'abondance moins chere. Au centre, il y a meme un “spectacle” de 4 nanas qui se dandinent et hurlent pour promouvoir un des stands d'ordi.

Thailand_Bangkok--5-.JPG

Pendant que les filles finissent leurs derniers achats, je remarque un renfoncement ou il y a une bonne vingtaine de rats, alors que les gens passent tranquillement devant sans les voir. L'hygiene et la salubrite ne sont pas encore completement au rdv ici...A commencer par certains batiments...

Thailand_Bangkok--6-.JPG

Nous retrouvons un de leur potes rencontres au Cambodge et assistons encore a un petit concert live pendant que les boutiques de fringues ferment tout autour. L'ambiance est detendue, elles me donnent qqs derniers conseils comme elles ont voyage 4 mois en Asie du Sud-Est puis je repars pour l'aeroport.

Comme mon avion decolle a 6h du mat, je me rends avec un des derniers metros a l'aeroport. Je fais une petite nuit de deux heures sur les sieges et apres mon check-in a 3h du mat (rude le depart !), me voila partie pour Bali.

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ah les massages, irrésistibles comme les épices! Bon vol à Bali..<br /> <br /> <br /> Dommage à quelques semaines près, tu aurais pu voir EFO à HK qui s'y rend mi-juin!!!<br /> <br /> <br /> Natalie<br />
Répondre